Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Exodya
Exodya
Publicité
Exodya
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 872
17 août 2013

Premiers pas ! - Prélude

Maintenant que j'ai un peu de temps, je vais en profiter pour décrire nos deux premières semaines sur le sol Québecquois.

:: LE DEPART ::

05/08/13. Aéroport de Roissy - CDG, 7h du matin.

On a pas beaucoup dormis, le stress est là, les angoisses pour Odin, les émotions. 
On arrive assez tôt afin de pouvoir s'enregistrer tranquillement et avoir le temps de profiter encore un peu de la France avec Laure (ma belle-soeur <3).
L'enregistrement se fait sans souci.

Pour le chat c'est moins évident : en plus d'être drogué pour le voyage et à jeun depuis la veille, il se retrouve embarqué dans l'avion, pris en charge depuis un tapis roulant de bagages. LE truc que je redoutais. Pensant qu'il serait pris en charge par une personne, il est posé sur le tapis et finit par basculer...... Je me serais bien passée de ça.

Et voilà que le surplus d'émotions qui trainaît depuis des mois survient à grosses larmes.

Dernier petit déjeuner, croissant, chocolat chaud, avant de partir pour le passage en Douane, chose que j'ai toujours détesté.

Dernier calin à Laure et on s'en va.

Déballage des ordis portables et de la console, des gilets, de tout ce qui traine et au trôt s'il vous plait.

On récupère le tout et on attends l'heure du départ.

A nouveau les grosses larmes au dernier appel de ma môman... RAH c'pas facile, là !

 

On monte enfin dans l'avion. Surprise ! C'est pas ce à quoi on s'attendait pour 7h30 de vol =o Pas d'écrans pour passer le temps avec des films, on est un peu tout sérrés quand même et comme quoi on aura perdu un peu de sous au passage, nous ne sommes pas installés là où nous avions choisit nos places. 40€ de gratter pour la compagnie ! Bref.

 

Dernier regard par le hublot, l'avion commence son décollage, derniers pleurs. On s'en va de la France : même si c'était pas terrible pour nous, ça fait quand même quelque chose.

 

Le trajet est long... Beaucoup d'enfants, des pleurs, du bruit, etc... La fatigue ajoute un + à ce cocktail désagréable dont on se serait bien passé.

Malgré tout, on arrive à dormir par intermittence. On survole Londres, l'Ecosse, le Groenland (qui était bien visible, chose assez rare, d'après le pilote). Voler au-dessus des nuages a toujours été une sensation particulière : à mi-chemin entre les différentes couches de l'atmosphère, ce qui donne un arc-en-ciel de couleur, un bleu profond avec cette toute petite ligne d'un bleu clair magnifique.

IMG_1680

Quelques photos, 2 tours de MP3, 1 heure de repos à tout casser et quelques turbulences plus tard, l'heure de la délivrance approche. On survole le Canada, arrivant par le Nord Est de Québec.

Enfin je vais retrouver mon chat ! Enfin on arrive sur ce nouveau sol ! Enfin... on arrive pour les premières démarches :o

 

A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité